CIRA Marseille (Test)

Accueil > Débats > 2010-2011 > MARSEILLE (CIRA) : Deuxième Foire aux livres anarchistes de Marseille (...)

samedi 13 novembre 2010 |

MARSEILLE (CIRA) : Deuxième Foire aux livres anarchistes de Marseille (FLAM)

samedi 13 novembre 2010

MARSEILLE (CRDP) :

Le sa­me­di 13 no­vembre 2010 de 10 heures à 23 heures, le CIRA et le col­lec­tif Le Seul pro­blème or­ga­ni­se­ront la deuxième Foire aux livres anar­chistes de MARSEILLE (FLAM).
Elle se dé­rou­le­ra au CRDP.

Edi­teurs pré­sents :

AAEL, ACL, Acra­tie, Agone, Al­ter­na­tive li­ber­taire, L’Ati­noir, L’At­trape sciences, La Cas­bah, Chant d’or­ties, Le Chien rouge, CIRA Lau­sanne, CIRA MARSEILLE, CNT-AIT, Édi­tions CNT-RP, Le Co­que­li­cot, CRAS, La Di­gi­tale, L’Échap­pée, Égré­gores, Le Fli­bus­tier, Les Gi­mé­no­logues, Édi­tions de l’Im­pos­sible, L’In­som­niaque, K’A, La Vache folle, Li­ber­ta­lia, Édi­tions Li­ber­taires, Le Monde à l’en­vers, Édi­tions du Monde li­ber­taire, Le Mot et le reste, Ni pa­trie, ni fron­tières, Les Pas­sés simples, Les Ren­sei­gne­ments gé­né­reux, Rue des Cas­cades, San­son­net, Spar­ta­cus, Sul­li­ver, Ta­hin Par­ty, Édi­tions du Temps per­du, Tops.

La presse :

Al­ter­na­tive li­ber­taire, Cou­rant al­ter­na­tif, CQFD, Creuse ci­tron, L’En­vo­lée, Iti­né­raires, Le Monde li­ber­taire, Of­fen­sive li­ber­taire et so­ciale, Le Ra­vi, Ré­frac­tions, Les Temps mau­dits, Si­lence, Ti­mult, Union pa­ci­fiste
Le CIRA pré­sen­te­ra sur son propre stand les édi­teurs qui ne pour­ront ve­nir.

Ate­liers
Deux ate­liers de dis­cus­sion se­ront pro­po­sés.

  • À 15 heures : « Dis­cus­sion sur di­vers pro­jets de Do it your­self ». À cette oc­ca­sion, on pour­ra s’ini­tier à la sé­ri­gra­phie (10 per­sonnes, 6 heures), à l’échange de lo­gi­ciels libres et au mon­tage d’un livre.
  • À 16 heures 30 : « Quels moyens de luttes entre contre-vio­lence et non-vio­lence ? »

Plu­sieurs es­paces se­ront ins­tal­lés : un es­pace de gra­tui­té, une borne d’échange de lo­gi­ciels, une pré­sen­ta­tion de re­vues et d’af­fiches.

La res­tau­ra­tion (vé­gé­ta­lienne) se­ra as­su­rée le mi­di et le soir par le col­lec­tif Las Ve­gan : plats chauds et buf­fet. Les re­pas se­ront à prix libres. Les ama­teurs de viande pour­ront trou­ver un grand choix de pe­tits res­tos et de ke­bab à proxi­mi­té.

Le bar pro­po­se­ra jus de fruits, ca­fé, vin et bière. Pour le vin, il s’agit d’une cu­vée spé­ciale de gaillac rouge 2008 avec une éti­quette ori­gi­nale des­si­née par Tchou­pi : 100 car­tons de 6 bou­teilles, qui peuvent être com­man­dés dès à pré­sent.

À par­tir de 18 heures, il y au­ra de la mu­sique (Meille, Laure Cha­mi­nas, Coït elek­tric, Sta­nock’roll…) et de la lec­ture de textes (Ber­nard Meu­lien).

La FLAM se pour­sui­vra au lo­cal du Seul pro­blème le di­manche 14 no­vembre de 12 heures à 24 heures : pique-nique à mi­di, tables de presse, réa­li­sa­tion d’un fan­zine.

Le dé­pliant de pré­sen­ta­tion