La Géorgie accueillera un festival sur l’activisme anti-guerre dans le monde et la répression politique en Russie

Les 25 et 26 juin, Tbilissi accueillera un festival de « co-/action ». L’événement sera organisé par une équipe d’artistes et de militants indépendants qui, ces dernières années, se sont engagés conjointement dans des activités artistiques, politiques, sociales et de droits de l’homme, organisent des festivals et des projets horizontaux, supervisent des initiatives de base et protègent les droits civils en Russie.

Maintenant, ils sont tous à Tbilissi et sont inclus dans les initiatives anti-guerre à des degrés divers. Il semble important que les initiateurs du festival établissent des contacts avec des collègues qui continuent à travailler en Russie dans des conditions de danger, de pression et de répression accrus. Ils pensent que les objectifs de la société civile en Russie, en Ukraine et en Biélorussie sont les mêmes – la vie libre et indépendante dans leurs États, le respect de la souveraineté et des droits de l’homme des autres, le respect de la dignité humaine et la liberté de l’opinion publique. Par conséquent, lors du festival, un bloc séparé sera consacré à une discussion ouverte avec des militants ukrainiens et biélorusses.

Le festival se tiendra hors ligne – en ligne. Les personnes impliquées dans des mouvements anti-guerre et des initiatives humanitaires, ainsi que celles qui ont des positions anti-guerre, qui souhaitent se joindre à des initiatives existantes ou lancer les leurs, sont invitées à participer. Les organisateurs du festival espèrent que la « co-action » deviendra une plate-forme pour consolider et unir les forces autour d’objectifs communs.

article original sur : https://avtonom.org/news/v-gruzii-proydet-festival-pro-antivoennyy-aktivizm-v-mire-i-politicheskie-repressii-v-rossii