8 juin 2022 – 13:18 – Comité de rédaction (source https://avtonom.org)
Il a été découvert que Denis Serdyuk, 30 ans, accusé d’avoir mis le feu au bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaires à Volgograd, se trouve dans le centre de détention provisoire-1 de la même ville. Denis est accusé de la partie 2 de l’article 167 (« Dépages de biens ») et de la partie 2 de l’article 213 (« hooliganisme ») du Code pénal de la Fédération de Russie, pour cette accusation, il risque jusqu’à 10 ans de prison.
Il y avait également des informations sur le lieu de détention de l’enseignante rurale Ilya Farber, qui est accusée d’incendie criminel auprès du bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire en Oudmourtie. Il est situé dans le centre de détention provisoire-1 d’Izhevsk. Farber est accusé en vertu de la partie 2 de l’article 167 du code pénal de la Fédération de Russie (« dommages matériels »).
Sur la photo: Denis Serdyuk (à gauche) et Ilya Farber.
Vous pouvez écrire à Ilya et Denis aux adresses suivantes:
400066. Volgograd, ul. Golubinskaya, 3, SIZO-1,
Serdyuk Denis Vasilyevich né en 1992.
427600, République d’Oudmourte, ville de Glazov, st. Jeune Garde, 24 Ans, SIZO-2,
Farber Ilya Isaakovich né en 1974.
À qui est le moins écrit ? Cette question devient pertinente avant la solidarité tous les soirs et inquiète à la fois ceux qui écrivent régulièrement aux prisonniers et ceux qui ont décidé d’établir des contacts avec la prison pour la première fois.
Le citoyen ukrainien Yegor Kazanets a été placé en détention le 16 mai. Tout ce qui est de sa faute, c’est qu’il a écrit « Gloire à l’Ukraine ! » sur le mur d’un immeuble résidentiel. L’affaire a été ouverte sous l’article « vandalisme ».
Yegor a 22 ans, est diplômé de l’école et du collège de construction navale et de technologies appliquées de Saint-Pétersbourg (en tant que tourneur-miller), a récemment travaillé comme chauffeur de chariot élévateur et barman. Dans ses temps libres avant son arrestation, Yegor dessinait, marchait, regardait des séries télévisées, écoutait de la musique. Maintenant, il est assis dans les croix.
Aucune des ONG de défense des droits de l’homme ne l’aide.
Pour le moment, Yegor n’a reçu qu’une seule lettre.
Adresse des lettres et des colis (je vous rappelle qu’il n’y a pas de restriction sur les colis dans le centre de détention provisoire) :
196655, ch. Saint-Pétersbourg, c. Kolpino, rue Kolpinskaya, 9, SIZO-1,
Kazanets Yegor Alekseevich né en 1999.
Il est possible d’envoyer des lettres via le service « FSIN-letter ».
Le FSB a ouvert une affaire pénale sur la préparation d’une attaque terroriste contre un artiste d’Evpatoria Bogdan Zisa, qui aurait versé de la peinture bleue et jaune sur le bâtiment de l’administration locale de la ville.
Ziza, 28 ans, risque jusqu’à 15 ans de prison en vertu de cet article. L’artiste a été arrêté il y a deux jours : selon les enquêteurs, Ziza a essayé de mettre le feu au bâtiment à l’aide d’un cocktail Molotov.
Adresse des lettres:
295006, République de Crimée, ville de Simferopol, boul. Lenina, 4, SIZO-1,
Bogdan Sergueïevitch Azizov né le 23.11.1994.
En outre, le tribunal de district de Presnensky de Moscou a envoyé Dmitri Ivanov, l’auteur de la chaîne de télégrammes « Protest MSU », au centre de détention provisoire pendant deux mois pour « faux » contre l’armée russe.
Adresse (probable) pour les lettres, comme dans le centre de détention provisoire-7, tout le monde est généralement emmené et gardé à Moscou pendant deux semaines. Mais nous ne savons pas avec certitude s’il est là ou non :
Dmitri Alexandrovitch Ivanov 05.08.1999.
109382, c. Moscou, ul. Upper Fields, d. 57, SIZO-7 Kapotnya