Russie : Un militant anti-guerre a besoin d’aide pour payer un avocat

Le 14 juin, Igor Paskar a peint son visage aux couleurs du drapeau ukrainien et a lancé un cocktail Molotov à la porte du département du FSB du territoire de Krasnodar. Par ce geste, il a protesté contre l’invasion des troupes russes en Ukraine.

Le même jour, Igor a été accusé d’avoir commis un « acte terroriste ». Il risque une peine de 10 à 15 ans de prison. Igor lui-même ne considère pas cette action comme un acte terroriste.

DOXA rapporte que les défenseur-ses des droits humains du projet de zone de solidarité ont conclu un accord avec un avocat pour défendre Paskar. Une partie du montant de son paiement a été allouée par une organisation amicale. Cependant, 140 000 roubles supplémentaires sont nécessaires.

Aidez-nous à payer l’avocat d’Igor Paskar ! Un avocat est une protection contre l’arbitraire des forces de sécurité et permet la communication avec le monde extérieur. En ce moment, Igor se trouve dans un centre de détention provisoire, qui est contrôlé par le FSB, et aucune des lettres de soutien qui lui ont été envoyées ne lui sont parvenues.


4276 5500 2065 1710 (Sberbank, Zlatislava)
PayPal: (dans la description de la traduction, spécifiez « pour Paskar »)

Adresse pour les lettres : Paskar Igor Konstantinovich, né en 1976, ul. Krasnoarmeyskaya, 22, SIZO-5, 350063, Krasnodar, Russie

source : https://avtonom.org/news/antivoennomu-aktivistu-trebuetsya-pomoshch-s-oplatoy-advokata