RENCONTRE DU COLLECTIF CASSE-RÔLES le dimanche 21 mai 2023 à partir de 18h au château de Ligoure (87)

Le 21 mai nous accueillerons avec grand plaisir les personnes intéressées à nous rencontrer. Comme nous arriverons, pour certain·es, d’assez loin, le repas partagé sera fait des apports de chacun. Nous essaierons de répondre à vos questions concernant le journal, l’ouverture/fermeture des esprits et les points de vue différents qui peuvent s’y croiser… Mais il y a aussi des sujets non-négociables, comme la condamnation du système prostitueur, par exemple!

Dans les livres pour enfants, les attributs du féminin et du masculin sont toujours les mêmes: aux femmes le tablier et la poussette, aux hommesl’attaché-case quand ils rentrent du travail, puis le fauteuil et les lunettes pour lire le journal… «Papa lit et maman coud.» Cassonsles rôles!

Contraception,IVG, violence, viol, mutilationssexuelles, harcèlement, parité,inégalitéssalariales,travail domestique, etc.: Casse-rôles se propose de dresser un état des lieux, de recenser ce qui se publie sur ces questions et de donner la parole à des femmes et des hommes anonymes qui résistent aux stéréotypes sexistes.

Ainsi, nous rendons visibleslesluttes desfemmes, notamment les plus vulnérables ou marginalisées, mais aussi celles que nous pourrions qualifier de «remarquables» par leurs actions menant à améliorer la situation des femmes et des hommes.

Casse-rôlesse veut un journal non sectaire, de large diffusion et pour tout public.

L’équipe de départ se compose d’une dizaine de personnes – femmes et hommes –, mais nous comptons sur nos lecteurs etlectrices pour venir se joindre à nous ou nous envoyer articles, idées et critiques, et aider à la diffusion – essentielle – pour que notre Casse-rôles ait un avenir… Notre volonté est denous ancrer dans lesluttes sociales actuelles et d’ouvrir notre horizon à toutes les luttes féministes, mais pas que!

Journal trimestriel, Casse-rôles a vu le jour en août 2017. Depuis, le journal a pris de l’épaisseur: des 30 pages du début, aujourd’hui nous dépassons les 50 pages. C’est qu’il y a tant à raconter… Quelques dossiers traités:

Écoféminisme (n° 23), Maudite soit la guerre (n° 22), Ouvrières(n° 21), Maternité (n° 20), Prison (n° 19), La Santé des

femmes(n°18), L’éducation libertaire (n°17),1871:Commune(s) (n°16), Le corps(n°15), Pornographie et prostitution

(n° 12), Contraception masculine (n° 11), Une affaire d’hommes: la guerre (n° 10), Main basse sur les retraites (n° 6),

Vague féministe au Chili (n° 5)… Nous avons aussi parlé longuement de la prostitution dans un hors-série toujours d’actualité.

Sauf le dernier et le hors- série, les numéros sont sur notre site: http://casse-roles.revolublog.com/

Contact:

Pour s’abonner: (Bulletin d’abonnement sur le site)

Casse-rôles, c° Christine Rebatel, 2, lieu-dit La Brière, 72260 Courgains

Siège social : C°Annie Nicolaï, 54, avenue de la Révolution, 87000 Limoges