Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers anarchistes
Le monde est en feu. La crise climatique s’aggrave de plus en plus. Au lieu de masques contre le Covid-19, les gens doivent maintenant porter des masques contre la fumée des incendies de forêt. Dans le même temps, d’énormes zones sont inondées en raison des fortes pluies causées par la pollution continue de l’environnement. Rien de tout cela n’est causé par les décisions individuelles du peuple. Ce n’est pas la cause de l’achat du mauvais produit au supermarché. Elle est causée par l’exploitation systématique de la nature et de l’humanité. Ce sont les gouvernements et les grandes entreprises qui nous guident vers une catastrophe climatique qui, à ce stade, semble imparable.
Les gouvernements et les grandes entreprises qui ont créé un monde où les riches sont plus importants que les autres. Cela était particulièrement visible alors que les médias mondiaux n’avaient rien de mieux à faire que de parler pendant 5 jours d’un sous-marin disparu rempli de 5 personnes riches, tandis que des centaines d’autres meurent dans la mer Méditerranée pendant leur tentative d’avoir des chances pour une vie meilleure.
La politique d’extrême droite, conservatrice et autoritaire augmente dans le monde entier. Certains l’utilisent pour commencer des guerres et tuer des milliers de personnes, certains construisent des clôtures et gardent ce qu’ils pensent être leur propriété et d’autres l’utilisent pour s’armer dans le monde numérique. La surveillance est accrue et les États sautant de plus en plus dans nos espaces privés, analysant nos conversations privées et recueillant des données à notre sujet avec une profondeur de détails que nous n’aurions jamais pu imaginer. Les outils des États pour écraser la résistance, écraser même l’idée de combattre le système, sont aiguisés à chaque minute. De nombreux anarchistes, anti-autoritaires, militants écologistes et antifascistes du monde entier font face à la répression parce qu’agir anonymement dans un monde numérisé est plus difficile que jamais auparavant.
Avec tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin pendant la lutte pour un monde meilleur, les idées et les valeurs anarchistes restent importantes. En temps de crise, les méthodes d’organisation collective, l’entraide et le principe de solidarité commencent à briller. Le système va s’effondrer et nous devrions nous préparer à reprendre un monde qui a été volé par les entreprises, les propriétaires de yachts et l’industrie de la guerre. Un monde qui était destiné à tout le monde. Et tandis que nos amis sont mis derrière les barreaux et que les États essaient de les cacher dans les coins les plus sombres de leurs prisons, nous ne resterons pas immobiles, mais nous nous battrons jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau libres.
Allons-y ensemble !
C’est pourquoi nous appelons à nouveau à la Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers anarchistes. Faites une action de solidarité ! Écrivez des lettres, organisez des discours ou des projections de films, rendez nos camarades visibles dans les rues avec une bannière ou un graffiti et laissez-les montrer qu’ils sont dans nos cœurs et que nous nous battons ensemble.
Souvenons-nous de ceux qui se sont battus contre cette injustice et ont payé de leur vie.Personne n’est libre, jusqu’à ce que tous soient libres !