Donnons des couleurs à l’anarchisme
Cette année, cela fera 45 ans que l’Atelier de création libertaire a entamé ce long parcours de marathonien, emprunté en 1979 par une petite équipe de jeunes libertaires pour faire connaître la culture libertaire. Cette culture dont les racines profondes n’arrêtent pas de faire éclore de nouvelles plantes, de nouveaux chemins. Et si, par moment, elle semble être l’évidence même, elle est parfois truffée d’embûches procurées par la culture du pouvoir et de la domination, pas toujours faciles à contourner.
Alors que faire en ces jours où les guerres se démultiplient et où des anarchocapitalistes sont élus par des millions de personnes ? Et où nos alternatives, précaires ou solides, bien qu’elles soient entrées de plain-pied dans l’histoire, ne nous ont pas encore montré la fin du chemin.
Comme chaque année depuis 1979, l’Atelier de création libertaire va encore donner un peu de couleur à l’anarchisme et proposer de prendre le temps, entre un texte et un autre, un engagement et un autre, de danser comme un de ces papillons rouges et noirs qui nous accompagnent depuis si longtemps…
http://atelierdecreationlibertaire.com